Image
Haut
Navigation

LE LIFTING CERVICO-FACIAL

Le lifting cervico-facial , le lifting temporal , le lifting des sourcils , le lifting frontal (chirurgie de rajeunissement du visage et du cou).

lifting-cervico-facial_fiche

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU VISAGE

Il s’agit de procédures chirurgicales qui améliorent les signes visibles du vieillissement sur le visage et le cou, tels que :

  • Affaissement du milieu du visage ou de sa partie haute (ptose des sourcils)
  • Plis profonds sous les paupières inférieures
  • Plis profonds le long du nez qui s’étendent jusqu’aux commissures
  • Graisse affaissée ou absente au niveau des pommettes et des joues
  • Perte de tonicité de la peau dans le bas du visage (bajoues)
  • Peau lâche et excès de dépôts graisseux sous le menton et la mâchoire qui entraîne l’apparition d’un double menton
  • Perte des contours juvéniles du visage attribuable à divers facteurs, y compris l’hérédité, la gravité, les conditions environnementales et le stress.

Cette procédure de rajeunissement peut être associée à une blépharoplastie.

En revanche, ces procédures ne modifient pas votre apparence fondamentale et ne peuvent pas arrêter le processus naturel de vieillissement.

Un lifting peut seulement être réalisé chirurgicalement ; les traitements de rajeunissement non chirurgicaux ne sauraient obtenir les mêmes résultats, mais peuvent aider à en retarder les effets.

Un lifting peut comprendre différentes procédures accessoires :

  • Volumateur injectable
  • transfert de graisse pour reformer la structure du visage (lipostructure)
  • Réduction des rides par injection de graisse ou de fillers

Selon le degré décidé avec votre chirurgien, la procédure peut englober un lifting traditionnel, une incision limitée ou un lifting du cou. Le but sera de redessiner l’ovale du visage.

Traditionnellement, l’incision commence à la racine des cheveux dans les tempes, continue autour de l’oreille et se termine dans le cuir chevelu occipital. La graisse peut être sculptée ou redistribuée dans les joues, le visage et le cou. Les tissus sous-jacents sont repositionnés, les couches profondes de la face sont relevées (platysmaplastie). La peau est redrapée, l’excès de peau est éliminé.

Une seconde incision sous le menton peut parfois être nécessaire en vue d’améliorer les signes de vieillissement du cou.

Il est également possible d’avoir recours à de plus courtes incisions dans les tempes, en continuant autour de l’oreille et éventuellement dans les paupières inférieures ou sous la lèvre supérieure.

L’affaissement des bajoues, la peau de cou relâchée et une accumulation de graisse sous le menton peuvent être corrigés avec un lifting du cou. L’incision commence alors devant le lobe de l’oreille et se déroule derrière l’oreille, se terminant plus bas dans le cuir chevelu.