Image
Haut
Navigation

les bienfaits du bodylift

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE LA SILHOUETTE

Un bodylift améliore la forme et la structure des tissus du tiers moyen du corps lorsqu’ils se dégradent et s’affaissent  après une perte de poids majeure, le plus souvent après une chirurgie bariatrique (gastroplastie par anneau, gastrectomie de type sleeve ou bypass gastrique).

Le bodylift dans sa forme complète est une lipectomie circulaire autour du corps à la hauteur de la ceinture. Il concerne :

  • La région abdominale comme une abdominoplastie, y compris le pubis et l’aine
  • Les flancs et la culotte de cheval sur les côtés
  • Les fesses qui peuvent être affaissées, plates, ou irrégulières

Le bodylift comporte l’ablation circonférentielle des excédents de peau, distendus et relâchés et une remise en tension des tissus, qui retend la peau. Il restaure une anatomie plus harmonieuse. Il peut être partiel et non circulaire sous la forme de variantes adaptées au type de déformations :

  • Lifting fessier (remise en tension des fesses associée ou non à un lipomodelage) ou bodylift postérieur
  • Lifting des faces externes des cuisses
  • Bodylift supérieur de l’abdomen ou du dos

La forme et la longueur des incisions dépendent de la quantité et de l’emplacement des excès de peau à enlever. Les techniques permettent habituellement de placer les incisions dans des endroits stratégiques pour être masquées dans la plupart des vêtements et maillots de bain.

Les résultats d’un bodylift sont immédiats et spectaculaires, ce qui justifie de s’y préparer psychologiquement. Il faut attendre un an ou deux pour bénéficier complètement du résultat de cette intervention.