Image
Haut
Navigation

LA CRUROPLASTIE

Lifting des faces internes des cuisses.

cruroplastie_fiche

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE LA SILHOUETTE

La cruroplastie est indiquée lorsqu’il existe une distension de la peau à l’intérieur de la cuisse qu’une simple lipoaspiration ne pourra corriger.

La cruroplastie remodèle les cuisses en réduisant l’excès de peau et de graisse. Cette chirurgie intervient lorsque la pratique du sport et la perte de poids ne parviennent pas à rééquilibrer les formes. Elle ne se substitue pas à une liposuccion, mais peut y être associée. L’excédent de peau  est enlevé par excision, la graisse infiltrée est retirée par lipoaspiration et une remise en tension est effectuée.

La forme des incisions varie en fonction de la zone ou des zones à traiter, les degrés de correction et des préférences de la patiente.

Le plus souvent, les incisions du lifting crural partent de l’aine et enroulent l’intérieur de la cuisse jusqu’au sillon fessier. Mais, selon les cas, elle peut se limiter à l’aine ou au contraire se prolonger verticalement à la face interne de la cuisse. Il est évident que le but est de limiter les cicatrices et les cacher dans les sillons naturels.

Les tissus sont remodelés et resserrés, la peau est réduite et redrapée dans le but de redonner à cette zone des contours plus proportionnés et plus lisses.