Image
Haut
Navigation

LA BLÉPHAROPLASTIE

Chirurgie esthétique des paupières.

blepharoplastie_fiche

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU VISAGE

Cette intervention chirurgicale a pour but d’améliorer l’apparence des paupières.

La blépharoplastie peut être effectuée sur la paupière supérieure ou la paupière inférieure ou les deux. Elle peut être cosmétique ou fonctionnelle. Elle permet un certain rajeunissement, tout en évitant des procédures plus lourdes.

Plus précisément, La blépharoplastie (ou chirurgie des paupières) peut traiter :

  • Une peau lâche ou un affaissement qui crée des plis ou perturbe le contour naturel de la paupière supérieure, ce qui parfois gêne la vision
  • Les dépôts graisseux excédentaires
  • Les poches sous les yeux
  • Les paupières inférieures tombantes qui révèlent le blanc situé sous l’iris
  • L’excès de peau et les ridules de la paupière inférieure

Les lignes d’incision sont conçues de telle manière que les cicatrices qui en résultent sont bien cachées au sein des structures naturelles de la région.

La paupière supérieure peut être corrigée par une incision dans le pli naturel. Ce qui autorise l’enlèvement ou le repositionnement des dépôts de graisse, le resserrement des muscles et l’enlèvement de l’excédent de peau.

Les défauts de la paupière inférieure peuvent être corrigés par une incision juste en dessous de la ligne des cils inférieurs. Par cette incision, l’excès de peau dans la paupière inférieure est supprimé. Là encore, l’excès de graisse peut être repositionné ou supprimé.

Une incision transconjonctivale, créée à l’intérieur de la paupière inférieure, est une technique alternative pour corriger les problèmes de la paupière inférieure et de redistribuer ou de retirer l’excès de graisse. Avec cette technique, aucun excédent de peau n’est retiré.