Image
Haut
Navigation

ACIDE HYALURONIQUE

Injection de comblement par acide hyaluronique

MÉDECINE ESTHÉTIQUE 

Pour réduire les rides et les ridules, l’acide hyaluronique peut être un bon choix, en raison de sa compatibilité avec le corps humain.
En effet, cette substance se trouve dans presque tous les êtres vivants, en particulier chez l’homme, au niveau du tissu conjonctif et de la peau. L’acide hyaluronique participe à la cohésion des tissus et à leur réhydratation en comblant les espaces entre les cellules.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps.
En esthétique, il est obtenu par synthèse industrielle ; il est résorbable.

Lorsque ce gel est injecté, il agit comme un coussin gonflable sur lequel s’appuient les structures faciales et les tissus qui auraient perdu du volume ou de l’élasticité du fait du vieillissement. Il retient aussi l’eau à la surface de la peau, la maintenant fraîche et souple. Il peut ainsi atténuer une ride ou un pli, ses cibles de prédilection étant les sillons nasogéniens (de part et d’autre du nez), les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche) et les ridules verticales des lèvres. Par son effet volumateur, l’acide hyaluronique permet aussi de restaurer les volumes des pommettes, des joues et de repulper les lèvres.